Retrouvez les vidéos des matinées d’étude de Rennes |

Retrouvez les vidéos des matinées d’étude de Rennes

Les participants de la table-ronde sur les données de recherche

Retrouvez les vidéos des matinées d’étude de Rennes

Category : matinée d'étude

La matinée d’étude est un événement conçu pour les doctorants rennais. Elle vient clore le cycle des formations doctorales à l’information scientifique et technique de l’université Rennes 1 et l’INSA de Rennes, et ouvre dans le même temps  le cycle de formations doctorales de l’université Rennes 2. Elle est ouverte à tous les doctorants, enseignants-chercheurs et professionnels de l’IST de l’UBL.

Qu’est-ce que cette matinée d’étude ? Un espace de réflexion et d’échange sur un thème lié à l’information scientifique et technique : l’identité numérique du chercheur, les questions juridiques posées par la publication sur le web, la gestion des données de recherche… Deux conférences permettent de poser le contexte et les enjeux du sujet, puis d’en approfondir l’un des aspects. A l’issue de ces conférences, une table-ronde réunit des chercheurs et doctorants de disciplines très diverses, pour un échange de points de vue et un partage d’expériences toujours fructueux.

Retrouvez les supports des intervenants et toutes les vidéos sur Form@doct. En quelques minutes, vous saurez tout ou presque sur le droit d’auteur des enseignants-chercheurs, les bonnes pratiques de gestion de vos données de recherche ou la maîtrise de votre identité numérique.

Ne manquez pas la prochaine matinée d’étude, prévue le 3 février 2017 à l’université Rennes 2, sur le thème de l’intégrité scientifique.